A l'image de la grande distribution qui s’est engagée à soutenir l’agriculture française en ne proposant que des produits issus de nos régions, l'artisan-chocolatier "Mon pari gourmand" lance le challenge #fêtonspâquesle17mai2020 afin de soutenir les artisans.
Pour de nombreux artisans, Pâques correspond à plus de 30% de leur chiffre d'affaires. Xavier Conraux, PDG nous explique : « nos produits ne sont pas de première nécessité (quoi que !) et nombre de nos confrères ont décidé de ne pas ouvrir leurs boutiques pour protéger leurs collaborateurs mais aussi éviter de créer un flux de clients, pourtant la demande est belle est bien là ! C’est un choix résolument citoyen et responsable, mais nombreuses de nos petites structures risquent d’avoir de grandes difficultés à s’en relever avec un tel manque à gagner».
Alors Xavier Conraux, PDG, se mobilise. Il aime relater aux petits et grands que « les cloches n’ont pas pu revenir de Rome à cause du confinement, le Pape a décidé de les garder avec lui au Vatican en attendant des jours meilleurs ».
Parce que Pâques c’est surtout des moments partagés, que ce soit en famille, ou avec ses proches ou amis, le 13 avril 2020 n'aura pas la même saveur. Ils invitent ainsi leurs clients à fêter Pâques le 17 Mai 2020, et à imaginer cette date comme un « happy-end » coronavirus. Ils confectionneront quelques moulages pour assurer la traditionnelle chasse aux œufs en ce jour le 17 Mai.
Ce challenge c’est également l’occasion de faire gagner un moulage de Pâques artisanal à leurs clients.
Le challenge : sur les réseaux sociaux, partagez une ancienne photo de Pâques (en famille, gourmande ou rigolote) avec le hashtag #fêtonspâquesle17mai2020 et mentionnez votre artisan chocolatier favori.
La photo la plus likée des réseaux sociaux sera la grande gagnante d'un moulage de votre artisan chocolatier favori.