Les Grappes, acteur majeur de la distribution de vin en direct des vignerons récoltants, a lancé le mouvement #jaimemonvigneron. Avec cette action, la start-up, directement rejoint par d’autres protagonistes de la filière, souhaite sensibiliser le grand public face à la situation critique des vignerons récoltants et apporter des solutions concrètes de vente en circuit court pour les soutenir.
Le but de #jaimemonvigneron est de proposer aux particuliers d’acheter du vin directement à celles et ceux qui le produisent, sans intermédiaire, en commandant depuis chez eux. La volonté est ainsi d’initier un élan solidaire et d’engager toute la filière de la vente en direct producteur, au nom des vignerons.
Le site jaimemonvigneron.com veut cataloguer :
A côté du lancement de ce mouvement, Les Grappes se mobilise pour ses vignerons en les accompagnant dans leur vente direct domaine. Les Grappes leur offre la création gratuite de boutiques e-commerce et sans commission en marque blanche durant toute la durée du confinement.
« En l’espace de 48 heures, Les Grappes a reçu une centaine de demandes de la part de ses vignerons en, recherche de solution pour vendre simplement ! » explique Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes.
Les Grappes a aussi mis en place un dispositif spécial pour dynamiser les ventes sur sa plateforme dédiée aux particuliers avec 3 actions concrètes pour ses clients .