Domaine familial ancré depuis quatre générations en Bourgogne, le Domaine Jean Féry et Fils cultive une
quinzaine d'hectares de vignes dont les parcelles s'étendent de la Côte-de-Nuits à la Côte-de-Beaune sur une vingtaine d‘appellations comme Gevrey-Chambertin, Vougeot, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Hautes-Côtes de Beaune, Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Meursault, et d'autres.
Aujourd'hui, Frédéric Féry et Laurence Danel sont au commande de cette entreprise et en assure la direction technique depuis 2017.
"Les Dressoles" provient de vignes de chardonnay vieilles d’environ 55 ans qui s’étendent sur une parcelle de 0,69 hectare comportant 10 000 pieds par hectare.
La taille à la main est faite en guyot simple. Les vignes sont traitées en culture traditionnelle avec labours et sont en conversion en Agriculture Biologique.
Ce vin est vinifié dans des fûts de chêne français avec approximativement 60 % de fût neuf à chauffe légère. L’élevage continue jusqu’à 14 mois, avant d’être remis en masse environ 2 mois puis légèrement filtré et mis en bouteille. La vinification en fût de chêne donne de la fraîcheur et pureté à ce vin.
Ce vin possède une robe limpide et brillante, de couleur or pâle avec des reflets argentés. Le nez délivre des notes de fruits blancs, de poire, d’agrumes mûrs, puis des notes toastées, briochées. La bouche est ciselée, tonique, les arômes de citron mûr, de poire Williams ressortent, la finale onctueuse et riche conclut sublimement la dégustation de ce Meursault qui gardera sa fraîcheur pour encore plusieurs années.
Il se marie parfaitement avec les poissons en sauce et les crustacés. A servir de préférence entre 12 et 13°C pour mieux déguster ce vin.
A retrouver au prix de 49,90€ la bouteille.