Créée en janvier 2019, la start-up SQUIKIT révolutionne la cuisine connectée
en la rendant accessible à tout le monde. C'est la première solution de gestion automatisée des provisions, SQUIKIT est là pour répondre à l'interminable question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». L'un des objectifs est également d'encourager le zéro déchet.
A l'aide d'une base connectée et d'accessoires associés, SQUIKIT donne à l’utilisateur des informations essentielles en temps réel sur les provisions restantes, les produits à racheter et même des recettes qu’il peut simplement faire avec le
contenu de ses placards.
Le fonctionnement du produit :
- SQUIKIT est composé d’une base connectée qui peut être mise n'importe où dans maison. Connectée au Wifi du foyer et couplée à des accessoires de rangement des produits, la base identifie et mesure de façon presque instantanée et précise les provisions qu'il reste.
- Après, cette mesure est envoyée sur le cloud SQUIKIT et elle est disponible à
tout moment, n’importe où, grâce à une application mobile.
- La start-up a aussi créé des U-tags. Ce sont des puces connectées qui servent à ne pas changer ses récipients. Pour se faire, il suffit d'apposer les puces sur ses différents contenants (boites en métal, en plastique, etc.).
- L’utilisation de ses produits crée de nombreuses données
de consommation quotidienne (les données personnelles seront exclusivement pour leur propre utilisateur). Les données récoltées sont ensuite traitées de sorte à apporter des informations pratiques au client: accès à distance de son inventaire, génération automatique de sa liste de courses, ou encore suggestions de recettes en fonction des ingrédients disponibles
A partir du 8 juin, l'entreprise débutera une campagne de financement participatif
sur le site Kisskissbankbank. L’objectif est d'obtenir en 30 jours 30.000€ (et +) pour finaliser la phase d’industrialisation, qui devrait commencer aux alentours des mois de juin – juillet dans le but d'une mise à disposition des produits d’ici février 2021.