Préparation du risotto : Préparez un bouillon de volaille (un grand volume d'eau + un bouillon cube) et gardez à frémissement.
Épluchez et émincez l'oignon. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez le riz, mélangez bien pendant 5 minutes à feu doux, puis ajoutez le vin blanc. Faites frémir jusqu'à absorption du liquide.
Ensuite ajoutez du bouillon de volaille au fur et à mesure qu'il est absorbé. Une fois le riz cuit, ajoutez la crème fraîche liquide. Mélangez bien. Ajoutez le parmesan. Rectifiez l'assaisonnement.
Préparation des arancini : Couper la mozzarella en petits dés. Verser la chapelure dans une assiette creuse Prélever une grosse cuillère à café de risotto.
Commencer à façonner en boulette. Creuser le centre et y déposer un dé de mozzarella. Refermer la boulette et enrober de chapelure (le risotto étant assez humide je trouve inutile de rouler d'abord la boulette dans de l’œuf battu puis dans la chapelure). Procéder ainsi jusqu'à épuisement du riz.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle (un petit morceau de pain versé dans l'huile doit dorer en 15 secondes).
Faire frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (2 minutes de chaque côté environ). Égoutter sur du papier absorbant et servir chaud.