Avant, on ne savait pas quoi faire de nos haricots blancs... Mais ça, c'était avant ! Avant de créer cette recette de houmous pour l'apéritif ! Associés au lait de coco, on peut vous assurer que vos invités et vous allez adorer !
Il n'y a plus qu'à couper des bâtonnets de légumes, disposer des chips de tortilla et hop : à déguster !
Egoutter les haricots blancs. Mettre les haricot blancs égouttés, le jus de citron, l'huile de sésame, la gousse d'ail, le tahin, le cumin et le lait de coco. Saler et poivrer au goût.
Mixer le tout jusqu'à obtenir un texture homogène et onctueuse. Si vous souhaitez une crème moins dense vous pouvez ajouter un peu d'eau de cuisson des haricots jusqu'à obtenir la texture voulue.
Verser le tout dans un bol ou une assiette creuse.
Décorer avec un peu d'huile de sésame et saupoudrer d'un peu d'épices sumac et de ciboulette ciselée sur le dessus. C'est prêt !
Qu'est-ce que le sumac? Le sumac est une épice avec un léger goût citronné très utilisé dans la cuisine libanaise pour assaisonner les poissons, les viandes et les salades.
Qu'est-ce que le tahin? Le tahin, tahini, tahina, téhina ou tahiné, est une purée crémeuse à base de sésame. Cette préparation orientale est faite à partir de graines de sésame broyées, avec un peu d'eau, jusqu'à obtenir une pâte lisse.