Une pâtisserie rigolote, avec profusion de bonbons et chocolat! Qui ne craquerait pas? Le biscuit est ultra moelleux, bref recette très sympa, à réaliser avec vos bambins. C'est aussi bon que beau, de quoi épater les petits copains!
Faire bouillir la crème au micro ondes et la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Battre au fouet électrique et placer au frais.
Préchauffer le four th.6. ( 180° ). Garnir 2 plaques de papier sulfurisé ou tapis silicone.
Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre puis finir par la farine tamisée.
Étaler à l'aide du dos d'une cuillère 2 cercles de pâte sur une première plaque. Enfourner pour environ 10 minutes, le temps que le tour soit doré.
Pendant ce temps, préparer la deuxième plaque. Quand ils commencent à dorer, les sortir du four et les rouler rapidement en forme de cornet. Les laisser refroidir sur une grille. Enfourner la deuxième plaque et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour les cigares, étaler un rectangle assez fin et les faire cuire env. 5 minutes. A la sortie du four, les enrouler sur le manche d'une cuillère en bois. Il est important de ne pas mettre trop de cercles ( ou rectangles ) sur une même plaque, car il faut vite les rouler avant qu'ils ne durcissent.
Faire fondre le chocolat au micro ondes. Ajouter quelques gouttes de lait pour ne pas trop le durcir afin de mieux le travailler. Bien mélanger. Mettre les bonbons dans diverses coupelles. Lorsque les cornets sont refroidis et qu'ils ont pris forme, les tremper tête en bas dans le chocolat fondu, puis dans la coupelle de bonbons de façon à bien enrober le tour. Mettre dans un verre, et à l'aide d'une poche à douille cannelée, garnir de ganache. Parsemer à nouveau de quelques bonbons. Mettre au frais. Pour les cornets à la chantilly, ne les garnir qu'au dernier moment, afin d'éviter que la chantilly ne retombe! Pour les cigares, tremper chaque bout dans le chocolat fondu puis dans les bonbons, et déposer en équilibre sur le bord d'un bol, le temps de faire durcir. Garnir chaque extrémité de ganache ou chantilly.
Commentaires des membres:
C
tré bon