Préparer la crème en faisant bouillir dans une casserole le lait, le chocolat et les carambars. Faites fondre et laisser tiédir.
Dans un récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le liquide blanchisse. Rajouter ensuite la maïzena et mélanger. Rajouter ces ingrédients dans la casserole contenant la crème et mélanger. Porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes en baissant le feu. Laisser refroidir.
Commencer la préparation du gâteau en fouettant les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Mélanger la farine, la maïzena, le cacao et la levure. Incorporer le mélange œufs+sucre.
Ajouter le beurre salé fondu. La pâte est compacte, c'est normal. Bien mélanger Fouetter les blancs en neige ferme et incorporez à la préparation. Mélanger doucement. Préchauffer le four à 180°
Verser 2/3 de la pâte dans un moule beurré et fariné ou avec papier sulfurisé. Puis verser la crème de carambars, et enfin, terminer par le dernier tiers de pâte au chocolat.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Ce gâteau est une tuerie !!!
Trop bon je l'ai fait le week- end dernier et encore ce week-end
Tres bon gateau
Je mapelle julie jai 11 ans et je les fais pour mes amis on ses eclate jen suis tres fierre