La farce : Faire cuire la vermicelle de chine dans un grand volume d'eau bouillante pendant 5 minutes, égoutter. Émincer l'oignon, le persil et la coriandre. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive tiède.
Ajouter le concentré de tomate, l'Harissa, le sel et le poivre puis les crevettes. Mélanger. Ajouter la vermicelles de chine coupées à l'aide d'une paire de couteau.
Mélanger le tout en une farce homogène puis laisser refroidir car il ne faut pas l'utiliser directement au risque de "déchirer" la feuille de brick qui craint la chaleur.
Les minis pastillas : Prendre les feuilles puis les plier en deux, ensuite former un cône et découper les bords secs qui ne serviront à rien pour les mini pastillas.
Prendre deux feuilles, les beurrer généreusement puis les placer bien centrées dans un ramequin (ou un moule à tartelette). Farcir avec la farce aux crevettes et tasser bien (il faut que la pastilla soit bien garnie).
Couvrir harmonieusement puis retourner la mini pastilla pour la faire tenir.
Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes à peine. Décorer de quelques tranches de citron jaune et servir chaud.