Glaçage : Du sucre glace et un peu d'eau chaude. Il faut obtenir un mélange ni trop liquide ni trop compact.
On peut ajuster en ajoutant du sucre glace si c'est trop liquide et inversement, ajouter un peu d'eau chaude si c'est trop compact.
On peut aussi tremper l'extrémité des biscuits dans du chocolat noir fondu.
Faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant pour homogénéiser.
Dans un récipient battez le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème légère. Ajoutez l’œuf, puis le chocolat fondu en battant bien.
Dans un autre récipient mélangez la farine, la maïzena et le cacao. Mélangez ensuite les deux préparations jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Placez cette pâte au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou au congélateur si vous désirez l'utiliser plus rapidement. La pâte doit être ferme mais pas trop dure.
Abaissez la pâte obtenue entre deux feuilles de papier sulfurisé (farinez un peu au besoin).
Si la pâte devient trop molle pour la travailler facilement, il faut la replacer au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelques minutes.
Préchauffez le four à 180°.
Découpez des formes avec des emporte-pièces. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson et enfournez pour 15 minutes environ.
Ils doivent être un peu fermes au toucher mais pas trop cuits. Il durciront encore un peu en refroidissant. Faites un glaçage avec du sucre glace et un peu d'eau. Mettez dans une poche à douille fine ou dans du papier sulfurisé enroulé en forme de cône dont vous couperez la pointe et décorez les biscuits.