~Préparation des brochettes : Dans un plat peu profond, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, la sauce de poisson, la sauce aux piments, le miel, la sauce soja, le gingembre, l'ail et les flocons de piment fort. Ajouter les cubes de poulet et mélanger délicatement pour bien les enrober. Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures. (Le poulet se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
~Préparation de la salade : Entre-temps, dans un grand bol, mettre le chou, le concombre, la carotte, le brocoli, la pomme et les edamame, si désiré. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre de riz, l'huile et le miel. Saler et poivrer. Verser la vinaigrette sur les légumes et mélanger pour bien les enrober. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure. (La salade se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
~Cuisson des brochettes : Sur huit brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet. Verser la marinade dans une casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la marinade ait réduit environ de moitié et ait la consistance d'une glace.
Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire en badigeonnant souvent les brochettes de la glace, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (jeter le reste de la glace). Servir les brochettes accompagnées de la salade.
Source: Coup de Pouce Juin 2014 modifier quelque peu par ~Lexibule~
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Tres bon deja preparer