Pour le bœuf bouilli : Dans une cocotte-minute, verser un litre d'eau, la citronnelle un peu écrasée, les feuilles de combava, le cube de bouillon, du sel. Lorsque l'eau frémit, ajouter le bœuf, puis fermer et laisser cuire une demi-heure après que la pression soit montée.
Lorsque la viande est cuite, retirer du feu et laisser refroidir avant de couper en lamelles fines. Garder le bouillon.
Couper le filet de bœuf en lamelles très fines : plus elles seront fines et mieux elles cuiront au contact du bouillon. Laver les herbes et prélever les feuilles. Laver les germes de soja, si vous êtes patient vous pouvez ôter les petites queues qui gratouillent la gorge.
Dans le bouillon de bœuf, verser la pâte à pho, bien mélanger, et y cuire les vermicelles de riz pendant environ 5 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, les pêcher avec un écumoire et les disposer au fond des bols de soupe.
Disposer par-dessus les vermicelles: de la viande bouillie, des germes de soja, de la viande crue, basilic, coriandre, ngo gai, un piment rouge.
Juste avant de servir, verser le bouillon très très chaud (bouillant).
Servir avec un peu de citron vert, de la salade à trempouiller, et surtout surtout de la sriracha, sauce pimentée plus connue chez nous sous le nom de "piment flacon" .