Pour aujourd'hui, une recette de l' internaute. A défaut de morilles qui relève le budget de ce plat, voici une déclinaison un peu plus abordable. Une recette de fête!
Porter 2 litres d'eau à ébullition dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vinaire de vin, saler avec du gros sel.
Plonger les noix de ris, de veau, de lait, les laisser pocher à frémissement pendant 10 minutes. Les rafraîchir ensuite dans de l'eau bien froide, puis les égoutter. Les parer en retirant les filaments indésirables.
Nettoyer soigneusement les champignons de Paris. S'ils sont gros, les couper en morceaux. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons, les laisser colorer, bien remuer.
Mouiller ensuite avec un trait de vinaigre balsamique, laisser évaporer. Puis verser et porter à ébullition successivement 1 cuillère à soupe de fond de veau, la crème liquide, bien gratter les sucs, saler et poivrer. Réserver.
Couper en deux les noix de veau dans le sens de la longueur. Chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une poêle, saisir les tranches de ris de veau en prenant soin qu'elles n'attachent pas, leur donner une légère coloration, les retourner régulièrement, compter 10 minutes de cuisson. Déglacer ensuite avec 1 cuillère à soupe de muscat, bien enrober les ris.
Ajouter les ris de veau dans la sauce ainsi que les champignons et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter ensuite un peu de poivre.