Le beurre demi-sel, comme son nom l'indique, contient une petite quantité de sel ajoutée lors de sa fabrication. Cette touche donne au beurre un goût légèrement salé, ce qui peut plaire à ceux qui préfèrent une saveur plus relevée dans leurs plats.
En ce qui concerne la santé, le beurre demi-sel offre les mêmes avantages nutritionnels que le beurre doux en termes de vitamines et d'acides gras. Cependant, en raison de sa teneur en sel ajouté, il peut contribuer à l'apport global en sodium de votre alimentation.
D'après l’Organisation Mondiale de la Santé, on consommerait entre 9 et 12 g de sel par jour, soit deux fois l’apport maximal recommandé. Donc, privilégiez le beurre demi-sel si le reste de votre alimentation est faiblement salé.
Vous l'aurez compris, tout est question d'équilibre. Les fans de pâtisserie ont tout intérêt à continuer d’utiliser le beurre demi-sel pour certaines de leurs préparations. C'est notamment le cas pour les recettes avec du chocolat, parce qu’il est super pote avec le sel.
Merci ! :)