Voici LE plat mijoté à tester à tout prix!

Vous sentez cette douce odeur ? C'est l'assurance que le repas va être extra savoureux et surtout familiale !
Et oui, lorsque vous recevez du monde, surtout durant les mois frais de l'année, une seule solution à vous proposer : le plat mijoté ! Très facile à faire, il vous demandera seulement du temps pour délivrer tous ses parfums en cuisant doucement et sûrement.
Mais au milieu des blanquettes de veau et pot-au-feu, un plat mijoté se démarque clairement : la carbonnade flamande ♥
Cette merveille originaire du Nord-Pas-De-Calais et de Belgique a tout pour plaire ! En même temps, quand on connaît les régions, quel meilleur plat pouvait mettre à l'honneur la cuisine réconfortante et chaleureuse ?!
Cousine du boeuf Bourguignon, le vin y sera remplacé par de la bière brune. Afin d'adoucir le tout en apportant une touche sucrée, le pain d'épices prendra part à la fête. Ce dernier vous permettra aussi d'avoir une sauce bien épaisse (d'ailleurs retrouvez toutes nos astuces pour épaissir une sauce trop liquide * ici *).
Et en accompagnement ? Des pommes de terre bien sûr ! Rissolées, vapeur ou frites, à vous de choisir votre cuisson favorite :-D
Maintenant que vous savez tout sur ce plat mijoté et merveilleux, on vous laisse avec notre recette vidéo pour réussir votre carbonnade flamande comme un chef ↓ ↓
Commentaires
Wow, je vais faire ça sans faute. Je garde cette recette précieusement. Merci.

Le pain d'épices à la moutardes, pas possible et votre façon de faire les frites venez faire un tour en Belgique on vous montrera !
Bonjour, je ne coupe pas les aliments en petits morceaux. Ma cuisson est un peu plus longue et préparée la veille. Réchauffée c'est meilleur. Quant aux frites, si on a la chance d'habiter près d'une très bonne friterie c'est l'idéal. Une patate à l'eau ce n'est pas mal non plus!

C'est le même procédé que le boeuf Bourguignon, ,Pour l'un vin rouge, Pour l'autre bière ,je vais tester, et la faire on verra bien, et, à défaut des frites du Nord, ce sera des pommes-de-terre cuites à la vapeur ;)
Ma grand'mère une ch'ti jusqu'au bout des ongles faisait la carbonnade avec du gite, de ma macreuse,,ou du paleron, et c'était un régal avec une bonne bière blonde qu'elle faisait elle même , plus de bonnes frites . Je vous dis pas le régal . Souvenirs, souvenirs .
Pas d'accord avec le pain d'épisses à la moutarde ! ! !
Votre façon de faire des frites est plus que bizarre ! ! !
De plus des frites dans la sauce va les rendre plates et spongieuse -, ce n'est vraiment pas idéal.
Nt par contre je n'ai pas vraiment noté la liste des ingrédients (stupidité de ma part !)
En Belgique, on vend une viande appelée carbonnades qui est un peu grasse et qui est l'idéal pour ce plat. Les frites, par contre, vous reviendrez me voir en septembre...
Un plat du Nord avec des frites de Parisiens Beurk zéro pour cette cuisson de frites
Merci pour votre retour! :)