Dans une marmite, faire revenir les oignons émincés, puis ajouter les morceaux de viande. Faire rapidement cuire les faces des morceaux.
Puis, couvrir avec le vin, et ajouter les carottes coupées en rondelles, les lardons préalablement cuits, la gousse d'ail émincée, et le bouquet garni.
Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.
Ajouter ensuite les champignons émincés, et laisser à nouveau mijoter pendant 1 heure.
Si après cette heure de cuisson la viande n'est toujours pas tendre (enfoncer un couteau pointu dans un morceau), laisser cuire jusqu'à ce que ça soit le cas, en faisant bien attention à couvrir la marmite pour que le vin ne réduise pas trop.
Les morceaux à utiliser : pour votre recette, vous pourrez vous servir de morceaux de jarret, de gîte ou encore de collier.
Une sauce épaisse : l'astuce pour avoir une sauce épaisse et d'ajouter un peu de farine en début de cuisson ;-)
Plat à tajine électrique : si vous en avez un, ce sera votre meilleur allié pour la cuisson du Boeuf Bourguignon ! Rien de mieux pour une viande qui a bien mijotée.
Accompagnement : votre Boeuf Bourguignon pourra s’accommoder d'un peu de riz, pommes de terre ou encore de pâtes.
Déjà 2 fois que je la réalise, et c'est un régal assuré. La viande est tendre à souhait (bien respecter le temps de cuisson), les carottes sont fondantes et le plat a du goût. Recette parfaite !
Commentaires des membres (49):
Bonne recette que j'ai faite au cookéo.
Essayez la joue de boeuf!
Très bon! Je le referai!!
Merci pour cette super recette!
Déjà 2 fois que je la réalise, et c'est un régal assuré. La viande est tendre à souhait (bien respecter le temps de cuisson), les carottes sont fondantes et le plat a du goût. Recette parfaite !
Merci, première fois que je l'ai fait... Super bon. Merci encore.
Bravo, c'est clair et super.
Super bon
Très bon. Ras
Il serait intéressant, dans chaque recette d'indiquer approximativement les volumes nécessaires des casseroles, plats, cocottes minute...
fLAYA24
Il n'y a pas de marinade relire les classiques