Sablés de milan:
Pour 50 sablés, il faut:
125g de beurre
210g de farine
85g de sucre glace
1oeuf
vanille
25g de poudre d'amandes
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de rhum ou de cognac
Mettre le beurre à température ambiante;il faut pouvoir l'écraser à la fourchette sans forcer mais surtout pas le chauffer ni le mettre en plein soleil.
Ensuite le couper en petits morceaux. L'assouplir à la fourchette.
Ajouter ( dans le sens indiqué et pas dans un autre) le sucre glace, bien mélanger; la poudre d'amandes et l'alcool, bien mélanger; le sel et l'oeuf entier, re-bien mélanger; seulement alors, la farine! encore bien bien mélanger.
si vous utilisez de la vanille en poudre, la mélanger préalablement à la farine; si vous utilisez de la vanille liquide, la mélanger avec l'oeuf et si vous utilisez les graines de la gousse, la mélanger avec le sucre ou la farine.
Rassembler la pâte en boudin, l'envelopper dans du film alimentaire et laisser au frigo 2h.
Préchauffer le four à 200° ou Th 6 ou moyen.
Couper les boudins en rondelles comme du saucissons en tranches de 2cm de large. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les enfourner pour 15mn. Décoller au sortir du four, laisser refroidir sur une plaque puis garder hors humidité.
On peut aussi, c'est plus traditionnel, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie et découper des formes à l'emporte-pièce. Le truc des boudins saucissonnés est bien pratique quand on a pas beaucoup de place pour pâtisser. Souvent alors, les biscuits seront plus friables.
Bon appétit!
Par
isabail
, at 27/08/2010, 19:41:20