Pâte à babas et la quantité de sirop à mettre

B

Voudrais une recette complète de babas. MERCI

Par bolbola,
Ajouté le 15/08/2009, 14:06:28
S

150 g de farine
2 œufs (55 g)
1 c. à soupe de sucre en poudre
1/2 verre de lait
15 g de levure de boulanger
1/2 c. à café de sel
70 g de beurre

- Dans une terrine, mettre la farine tamisée et faire un puits. Y placer le sel, le sucre et les œufs battus en omelette.
- Émietter la levure dans le lait tiède et l'ajouter en remuant délicatement à la spatule, en partant du centre.
- Incorporer le beurre fondu et bien mélanger.
- Une fois la pâte bien délayée, couvrir la terrine d'un torchon légèrement fariné et la laisser reposer dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air pendant 2 à 3 heures. La longueur exacte de la levée de la pâte dépend de la température ambiante.
- Lorsque la pâte a fini de lever, elle doit avoir doublé de volume.
- Beurrer largement un moule à baba.
- Pétrir délicatement la pâte sans la battre (cela s'appelle "rompre"), de préférence à la main. La pâte doit retomber.
- Remplir le moule au tiers de sa hauteur (jamais plus) et laisser reposer encore un peu. La pâte doit être arrivée à 1 centimètre du bord du moule.
- Faire cuire à four chaud.
- Démouler le gâteau aussitôt cuit sur le plat de service et l'arroser, pendant qu'il est encore chaud, d'un sirop préparé avec 1/2 l d'eau ou de thé, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de sucre en poudre et 6 cuillerées à soupe de rhum.
- Le baba doit s'imprégner du sirop pendant 2 heures minimum avant d'être servi garni de fruits confits, de crème ou simplement nature.

Par Speedy974 , 15/08/2009, 16:20 (0)   (0)