La production de quinoa bio en Anjou, en forte
augmentation depuis 2018, permet aujourd’hui à Quinoa d’Anjou de sortir son nouveau produit : le quinoa bio.
Cette année, 75 agriculteurs produisent du quinoa bio avec Biograins (filiale bio de la CAPL). Ce n'est pas moins que 400 tonnes de quinoa blond bio qui sont espérées pour la récolte 2020. Il s’ajouteront aux 3 000 tonnes de quinoa blond, rouge et noir récoltées par les 300 agriculteurs conventionnels de la filière. Quinoa d’Anjou est le plus gros producteur de quinoa en France et en Europe.
La saveur unique du quinoa d’Anjou bio le rend irrésistible. Doux et croquant, on le reconnait grâce à ses sublimes notes de noisette. Il est à la fois typé, léger et raffiné. C'est un véritable délice en bouche, mais aussi pour les yeux ! Sa couleur ivoire lorsqu'il est cru devient translucide après la cuisson.
Souvent considéré comme une céréale, c'est en réalité un super aliment complet doté d'une bonne qualité nutritionnelle. Il contient 14 % de protéines végétales, 9,8 % de fibres, du fer, du magnésium et du calcium à des taux impressionnants, des vitamines B1, B2, tous les acides aminés très faible et un indice glycémique très faible. Garanti sans gluten, le quinoa est digeste et conviendra à toute la famille, même aux bébés et aux intolérants au gluten.
Le Quinoa d'Anjou se déguste de toutes les manières possibles, chaud ou froid, à l'entrée ou au dessert. De plus, il supportera toutes les cuissons que ce soit à l'eau, en mode pilaf, au four ou à la poêle, le plus important c'est de la cuire al dente.
A retrouver en épiceries, Système U et en vente directe sur la boutique de la marque au prix de 4,75€ le sachet de 350g.