Dans un bol, émiettez la levure. Vous la délayerai ensuite dans le verre de lait tiédi.
Dans un saladier, tamisez la farine et le sel. Faites une fontaine, versez la levure délayée dans le lait, 1 grosse cuillerée de sucre (Le reste vous en aurez besoin plus tard), les œufs entiers battus en omelette et 2 cuillères de fleurs d'oranger.
Mélangez les ingrédients avec les doigts en incorporant peu à peu la farine jusqu'à obtention d'une pâte souple mais assez molle. (Nous avons dû ajouter un peu de farine car la pâte était trop liquide). Ramassez la pâte et la pétrir contre les parois de la terrine pendant un dizaine de minutes. (On peut se faire aider de son robot,...).
Ramollir 100 grammes de beurre entre les doigts et l'incorporer à la pâte. La pâte commence alors à se détacher petit à petit du bord du récipient.
Formez une boule que vous placerez dans une terrine huilée. Retournez-la plusieurs fois pour bien l'enduire. Couvrez d'un torchon humide (C'est important pour la croûte) et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 2 heures.
Beurrez un moule à génoise de 22 cm de diamètre. Posez la pâte sur un plan de travail fariné et écrasez la pâte sous la paume de la main pour évacuer les bulles d'air. Façonnez une boule, posez-la dans le moule et aplatissez-la dans le fond de celui-ci. Ajoutez le reste de beurre en parcelle (50 grammes) et le reste de sucre par dessus. Laissez lever encore 30 minutes .
Préchauffez le four à 200°C. Faire cuire 30 minutes jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes