Cake indien aux raisins secs, épices douces et zestes d'orange
Cake indien aux raisins secs, épices douces et zestes d'orange
Ce cake aux parfums riches et si tendre accompagne à merveille un bon thé fumant ou un café. C'est l'allié parfait pour un petit tea time entre copine, le petit déjeuner ou le goûter! Il ravira vos papilles gourmandes .
Faire macérer les raisins secs dans le thé chaud pendant 15 à 20 minutes. Après ce temps, égoutter soigneusement dans une passoire et réserver.
Concasser grossièrement les amandes à l'aide d'un grand couteau.
Préchauffer le four à 180/200 °C (thermostat 6-7). Sulfuriser un moule à cake de taille ordinaire sur toute sa surface.
Dans un saladier battre le beurre mou / pommade ( pas fondu ! ) et le sucre jusqu'à blanchiement. Ajouter les œufs un à un et battre encore jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que l'ensemble soit homogène. Incorporer le yaourt, le caramel, 250 grammes de farine, la levure tamisée et le sel.
Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Joindre les épices, le zeste d'orange finement râpé et battez encore un peu.
Rouler les raisins dans 2 cuillerées à soupe de farine puis les incorporer à la pâte avec les amandes en mélangeant une dernière fois.
Verser la préparation dans le moule préalablement paré. Enfourner et laisser cuire environ 50 à 60 minutes (+/- selon les fours, à vérifier et surveiller ). Si le cake a tendance à trop dorer en surface, couvrez le à mi-cuisson d'une feuille de papier d'aluminium. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau planté au cœur du cake, cette dernière doit ressortir propre sans miettes de pâte accroché à la lame. Une fois le cake cuit, poser le moule sur une grille et laisser totalement refroidir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes