On étale une pâte feuilletée (ou une pâte à ravioles) sur une des plaques placée sur la boite, et on passe le rouleau à pâtisserie pour bien marquer les plis.
On retire la pâte en dehors des alvéoles, on badigeonne au pinceau avec un peu d'eau et on dépose une petite cuillère de pâte (ici de la roquette mixée avec du brocciu de brebis)
On recouvre de pâte feuilletée et on passe à nouveau le rouleau. La farce s'enfonce dans les alvéoles (mais ne s'écrase pas puisque la plaque est suspendue au dessus de la boite).
Jusque là, rien de très nouveau puisqu'on fait ça avec n'importe quel moule ou plaque à ravioles. Mais c'est là que le génie de Tupperware entre en scène: on retourne la plaque à ravioles que l'on pose sur la boite rectangulaire (elle s'incruste dedans) et il ne reste plus qu'à appuyer avec le manche de la cuillère doseuse. La raviole tombe tout simplement dans la boite.
Avec 1 seule pâte feuilletée du commerce, ré-étalée pour avoir une pâte très fine, pour faire une plaque de 40 ravioles et 4 gros raviolis.
Il ne reste plus qu'à dorer les ravioles au jaune d’œuf (ou au lait) et à les faire cuire à 180° pendant 8 minutes pour les petites, 12 minutes pour les grandes (on peut bien évidemment aussi les congeler avant cuisson).
Commentaires des membres:
A faire sans modération. Merci
J'ai pas goûté, mais je sort d'une réunion tupperware en hésitant pour le kit à raviole mais là; je suis convaincue et ça donne envie