1er Jour : Mélanger au fouet 50 g d'eau tiède avec 50 g de farine complète. Laisser fermenter 24 heures sous un torchon. (Température ambiante 20 à 25°).
2ième Jour : Mélanger au fouet 100 g d'eau avec 100 g de farine type 65 et 20 g de sucre. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter 24 heures sous un torchon. (Température ambiante 20 à 25°).
3ième Jour : Mélanger au fouet 200 g de farine type 65 avec 200 g d'eau. Ajouter la préparation de la veille et mélanger. Laisser fermenter 12 heures sous un torchon. (Température ambiante 20 à 25°).
Le levain liquide est prêt à être utilisé. Il se garde à l'abri dans une boite hermétique au réfrigérateur 8 jours. Passé ce délai, il convient de le « rafraîchir » avec un peu d'eau, pour reprendre la troisième étape.
N'oubliez pas de donner un nom à votre levain : ici : Aliénor . Si vous avez besoin de 100 g de levain pour faire un pain ou des baguettes.
La veille mélanger 50 g d'eau et 50 g de farine T 65, et l'ajouter dans le levain. Le laisser buller toute la nuit.
Je me demande si vous avez vraiment testé votre recette, parce que si je suis votre description au bout du 3ème jours je devrais me retrouver avec 700gr de levain, qui soit dit en passant est à peine en début de création/développement. Perso jamais je ne testerai cette recette de création de levain il y a beaucoup trop d'erreur commise pour avoir quelques choses de viable. Je ne parle même pas de votre recette de pain.
Bref copie à revoir, sujets et connaissances à approfondir avant de vouloir partager. Mieux vaut s'abstenir de partager plutôt que de partager des connaissances incorrectes ou incomplètes
Commentaires des membres:
Je me demande si vous avez vraiment testé votre recette, parce que si je suis votre description au bout du 3ème jours je devrais me retrouver avec 700gr de levain, qui soit dit en passant est à peine en début de création/développement.
Perso jamais je ne testerai cette recette de création de levain il y a beaucoup trop d'erreur commise pour avoir quelques choses de viable. Je ne parle même pas de votre recette de pain.
Bref copie à revoir, sujets et connaissances à approfondir avant de vouloir partager. Mieux vaut s'abstenir de partager plutôt que de partager des connaissances incorrectes ou incomplètes