Sur un plan de travail bien propre, mettre la farine et creuser un grand trou au milieu, y verser les œufs, le zeste râpé, le beurre et les parfums ainsi qu’une bonne pincée de sel.
Mélanger du bout des doigts en partant du centre, puis écraser la pâte avec la paume sur le plan de travail, mettre en boule et recommencer.
Quand la pâte lisse se détache des doigts, mettre en boule , entourer d’un film plastique et placer pendant 4 heures au frigo.
Sortir la pâte et la laisser s’assouplir une dizaine de minutes. La séparer ensuite en petits tas de 40 g chacun et sur un plan de travail fariné, les étaler en disques très fins d’au moins 16 cm de diamètre.
Faire chauffer un bain de friture (ou une sauteuse avec 1 cm d’huile qui ne doit pas fumer). Plonger un seul disque à la fois dans la friture : ils se boursoufflent, claquent et blondissent très vite, les retourner pour faire blondir l’autre face avec une écumoire.
Lorsque chaque disque est un peu doré, le sortir et le sécher sur du papier absorbant de chaque côté. Empiler sur une assiette en saupoudrant de sucre cristallisé.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Facile à faire mais je n'ai pas du tout retrouvé le goût de mon enfance....
Appelé bugnettes