Mettre l'eau dans un poêlon et poser sur le feu, saler légèrement et ajouter 1 cuillère à café de sucre.
Verser le beurre coupé en morceaux et l'eau de fleur d'oranger.
Lorsque le mélange eau, beurre bout , retirer du feu. Verser toute la farine d'un seul coup et remuer vivement avec une cuillère en bois.
Remettre sur feu doux et remuer sans arrêt jusqu'à ce que la pâte se décolle du fond et des parois de la casserole.
Retirer du feu, ajouter les œufs un par un en battant bien. Attendre que chaque œuf soit absorbé avant de mettre le suivant, il faut 3 à 4 œufs selon la grosseur, la pâte doit être souple mais pas fluide.
Préparer la friture à 150° environ. Prélever des noix de pâte a l'aide d'une cuillère à soupe et les plonger dans la friture.
Les beignets remontent à la surface , les retirer des qu'ils sont bien dorés. Les égoutter , les sucrer et servir.
Bonjour,
J'ai fait les pets de nonne de cette recette, c'était très bon, mais j'ai eu l'impression qu'à l'intérieur ils n'étaient pas tout à fait cuits, alors qu'ils étaient très foncés
Ma question se pose sur l'huile de friture, y a t'il une préférence de marque et de la température, comment sait on si l'huile est à 150?
Merci d'avance pour votre réponse et bon week née
Josette
Réponse:
Non pas de préférence pour huile de friture , je fais avec celle de pépin de raisins parce que sans gout , mais vous pouvez prendre de l'arachide ou tournesol si vous préférez. pour savoir si l'huile est à la bonne température , je fais confiance à mon impression , certains mettent un peu de pâte et si elle remonte , c'est que l'huile est assez chaude. visiblement si vos pets n'etaient pas assez cuit de l'intérieur , vous auriez dû baisser le feu pour les cuire moins rapidement