Mélanger beurre, gingembre et farine pour obtenir une pâte friable. Ajouter le sucre et le lait. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte semblable à une pâte brisée. La laisser durcir au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Pendant ce temps concasser les bonbons à l'aide d'un pilon, sans mélanger les couleurs. Passer le délai de repos, préchauffer le four à 180° (th6). Etaler la pâte de façon à pouvoir y découper 8 rectangles de 6*7 cm environ.
A l'aide d'un petit gobelet en guise d'emporte-pièce, prélever des disques de 3cm de diamètre environ dans chaque rectangle pour y faire un trou. Disposer les les rectangles troués sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Verser les miettes de bonbon dans chaque rond découpé dans la pâte de biscuit. Faire cuire une dizaine de minutes.
Retirer la plaque du four et attendre que les biscuits soient complètement refroidis avant de les manier. Le sucre liquide va se solidifier rapidement et se décoller très facilement du papier sulfurisé.
Faire tenir les parois sur une base de pâte d'amandes (pas évident mais avec un peu d'acharnement on y arrive. Présenter avec une bougie de chauffe-plat au milieu.