Dans une casserole, réunissez les jus de fruits et le sucre en poudre. Portez à ébullition en mélangeant, puis laissez bouillir sans remuer pendant 5 bonnes minutes. Il faut faire bouillir l'agar agar 10 à 30 secondes pour qu'elle prenne.
Mélangez bien, puis partagez la préparation dans autant de ramequins que vous souhaitez avoir de couleurs. Mélangez vite avec une petite cuiller.
Répartissez sans trop attendre dans les moules à chocolat en ne dépassant pas 1 cm de hauteur. Laissez sécher toute une journée, voire jusqu'au lendemain.
Le démoulage est délicat. Retournez complètement l'alvéole en silicone d'un bonbon et attendez qu'il se rétracte tout seul et reprenne sa forme acquise dans le moule. Positionnez-vous au dessus de la coupelle pleine de sucre en poudre, les rouler dedans et les ranger dans une boite hermétique.
Sucettes pêche abricot : Dans une casserole, versez le sucre, l'eau, le sirop de pêche abricot et le colorant alimentaire jaune.
Portez à ébullition jusqu'à ce que votre thermomètre à sucre indique 137°C. Ne traînez pas et précautionneusement, versez lentement la préparation dans les moules en veillant à maintenir les bâtonnets.