Dans une cocotte minute, déposer la boite de lait concentré sucrée fermée et mettre de l'eau au 3/4 de la boite. Bien fermer la cocotte, mettre sur le feu et au chuchotement de la soupape laisser cuire pendant 30 à 35 minutes.
Laisser totalement sortir la vapeur de la cocotte avant de l'ouvrir et de sortir la boite. Laisser totalement refroidir la boite de lait concentré avant de l'ouvrir.
Mélanger la chapelure de biscuits avec le beurre puis disposer soit dans un moule à tarte de petit format en remontant un peu sur les bords ou dans des moules à tartelettes.
Bien tasser fermement le mélange au fond et sur les parois et appuyant bien et bien vérifier que le mélange soit réparti de manière uniforme dans chacun des moules.
Placer au réfrigérateur pour solidifier le fond de tarte pendant environ 30 minutes à 1 heure. Après ce temps, napper chaque tartelettes d'une couche de confiture de lait et disposer les rondelles de bananes, sans les faire chevaucher, juste l'une à côté de l'autre.
Sortir le saladier et fouets préalablement placé au congélateur et y verser la crème. Commencer à fouetter au fouet électrique en augmentant progressivement la vitesse du batteur et presque en fin de parcours, quand la crème est quasiment entièrement montée, ajouter le sucre glace en pluie progressivement tout en fouettant.
Napper vos banoffee pie d'un épais nuage de cette crème sucrée fraichement battue soit avec une cuillère à soupe ou idéalement, avec une poche à douille.Disposer vos tartelettes entre 2 à 3 heures à une nuit au réfrigérateur.