Biscuits étoiles à la cannelle, le classique de noël
Biscuits étoiles à la cannelle, le classique de Noël
Que serait Noël sans des petits biscuits tout juste sortis du four ? :-) On vous propose une recette de petits gâteaux au bon goût de cannelle hyper réconfortant qui nous rappelle les soirées d'hiver au coin de la cheminée.
Découvrez les étapes pas à pas pour réaliser ces petits biscuits économiques pour vos fêtes de Noël !
Battre les blancs d'œufs et le sucre glace jusqu'à obtenir une meringue bien ferme.
Mettre de côté environ 1/3 de la meringue pour le glaçage plus tard, puis incorporer le reste des ingrédients (à l'exception de 100g de poudre de noisettes) dans le mélange de blancs d'œufs, en utilisant une maryse ou une spatule. Pétrir le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Placer les 100g de poudre de noisettes restantes sur le plan de travail et étaler votre boule de pâte dessus avec votre rouleau à pâtisserie, d'une épaisseur d'environ 8 à 10 mm. Former des étoiles avec l'emporte pièce. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner généreusement avec le reste de la meringue mise de côté.
Faire cuire à 150°C pendant environ 8 minutes. Après ces 8 minutes, finir la cuisson four ouvert pendant 4 minutes.
Combien de temps puis-je conserver ces biscuits à la cannelle ? Dans une boîte hermétique, elles se conservent très bien pendant 15 jours.
Peut-on incorporer d'autres épices si on aime pas la cannelle? Bien sûr, vous pouvez par exemple ajouter de la vanille en poudre si vous n'aimez pas le goût de la cannelle.
Peut-on congeler ces biscuits? Pour les congeler, attendez le refroidissement complet des biscuits. Placez les ensuite dans un contenant hermétique avec une feuille de papier sulfurisé pour éviter qu'ils ne collent ensemble. Vous pourrez les conserver entre 2 et 3 mois an congélateur. Lors de la décongélation, retirez-les du congélateur et laissez-les décongeler à température ambiante pendant environ 30 minutes à 1 heure, ou réchauffez-les brièvement au four à basse température.