Faire chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, dans une jatte, mélanger les jaunes d'œufs et les sucre.
Les battre énergiquement pour les faire blanchir. Quand le lait commence à frémir, en verser un quart sur le mélange œuf -sucre et bien mélanger pour les diluer.
Puis verser le reste du lait chaud. Mélanger, et transvaser le tout dans la casserole. Mettre sur feu vif et mélanger constamment avec une spatule en bois.
Ajouter la fécule de maïs préalablement délayée dans un fond d'eau froide, et continuer à mélanger jusqu'aux premiers bouillons.
Puis maintenir sur le feu une minute, et continuer à mélanger hors feu : la crème va épaissir progressivement.
Répartir la crème vanille obtenue dans deux récipients. Dans l'un d'eux, ajouter le cacao amer et mélanger jusqu'à ce que la crème prenne une couleur homogène.
Commencer le dressage des desserts. Répartir la crème dessert cacao dans 4 tasses. Puis verser par dessus la crème dessert vanille. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Juste avant le service, verser la crème liquide dans un siphon, le fermer, mettre une douille de gaz, remuer énergiquement et l'actionner pour recouvrir les crèmes dessert de chantilly.
Faire fondre les caramels au beurre salé dans une petite casserole. Une fois fondus, verser le caramel liquide sur les coupes dessert.
Commentaires des membres:
Suer bon