Préchauffez le four à 180°. Commencons par la partie chocolat....
Mettre le lait à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, tamisez ensemble la Maïzena et le sucre. Dans un bol, battez les oeufs, faites les mousser et rajoutez-les au mélange farine/sucre. Ajoutez la cuillère de cacao, bien mélanger. Lorsque le lait boue, le versez dans la précédente préparation, en filtrant éventuellement les impuretés. Remettre dans une casserole (propre...) sur le feu, munissez vous d'un fouet et mélangez. Au premier bouillon (le premier "plop"), comptez 3 minutes de cuisson sans cessez de remuer. La consistance aura considérablement épaissit. Réservez.
Continuons avec la partie noisette...
Diluez les doses de fleur de noisette dans l'eau et mettre à bouillir sur le feu. Puis, procédez de la même manière que pour le flan au chocolat.
Répartir une première couche au chocolat (inutile d'égaliser) puis une couche de noisette, et faites ainsi jusqu'à épuisement des crèmes. Egaliser sur le dessus et enfournez pour 30 minutes.
Normalement, ce temps d'écoulez, un cure dent planté dans le flan doit ressortir sans crème au flan...
Laissez refroidir une fois la cuisson de terminée et réfrigérée minimum une nuit (dans le meilleur des cas, 24heures) avant de démouler
Commentaires des membres:
Sa a lair trop bon je v