Mélanger l'agar agar avec le sucre. Ajouter le lait froid et porter à ébullition. Laisser cuire doucement 2 ou 3 minutes pas plus, ce n'est pas la peine.
Fouetter les jaunes avec le caramel, ajouter un tout petit peu de lait, mélanger et ajouter le reste.
Remettre le tout sur le feu et stopper avant l'ébullition. Si vous ne maîtrisez pas la réalisation de la crème anglaise ne remettez pas sur le feu ce n'est pas grave.
Mélanger le rhum et le sirop de sucre. Si vous n'avez pas de sirop, de l'eau et du sucre mélangés au rhum feront l'affaire.
Tartiner généreusement le côté plat des biscuits à la cuillère avec la crème de marrons. Tremper le côté bombé des biscuits dans le rhum et les déposer deux par deux dans les ramequins.
Verser le flan chaud sur les biscuits. Ils vont remonter à la surface mais ce n'est pas grave, au contraire. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.
Autre façon de procéder : Émietter grossièrement les biscuits au fond des ramequins, arroser avec le rhum, déposer par-dessus de la crème de marrons et verser le flan. Avec cette façon de faire les biscuits restent au fond des ramequins.