Pour la mousse vanillée:(à préparer juste avant de l'étaler)
Coût estimé: 4.93Euros€(0.49€/part)
Préparation
Pour le biscuit: Fouetter pendant 10 minutes les œufs avec la poudre d'amandes et la moitié du sucre. Monter les blancs en neige ferme et ajouter le sucre, mélanger délicatement les œufs en neige avec la préparation précédente, ajouter la farine tamisée.
Étaler cette pâte sur une feuille silicone et cuire 6 minutes a four T° 200°. Quand le gâteau est froid, découper deux rectangles d'égales dimensions.
Pour la mousse au chocolat: Faire bouillir le lait avec le cacao, verser sur le chocolat rappé, amener cette ganache à environ 30°.
Fouetter la crème en chantilly et y ajouter le sucre, mélanger cette chantilly à la ganache.
Pour la mousse vanillée: Dans une terrine , fouetter les jaunes d'oeufs , le sucre et les grains de vanille jusqu'à blanchiment, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide , puis l'égoutter et la peser ( on doit obtenir 25 g ).
Faire fondre cette gélatine au bain marie et l'incorporer au mélange jaunes d’œuf, ajouter alors la crème fouettée.
Montage : Sur l'un des biscuits, étaler la mousse au chocolat, bien égaliser l'épaisseur et entreposer au réfrigérateur pour faire durcir, le sortir alors du frais et napper la mousse à la vanille sur la couche chocolat. Recouvrir du deuxième biscuit remettre au frais. Faire briller la surface avec de la gelée de pommes légèrement fondue ou tout autre sorte de gelée.
Commentaires des membres:
Essayé au repas du jour de l'an 2020, avec un glaçage miroir framboise en finition. Les convives ont apprécié.
J ai essayé!!!!!mais bof!!!!!