Pavlova aux fruits exotiques

Pavlova aux Fruits Exotiques
Dessert
6 parts
moyen
2 h 40 m
477 Kcal

La Pavlova est un dessert à base de meringue, de chantilly et de fruits exotiques.

Ingrédients

6

Pour la meringue :

Pour la chantilly :

Pour la garniture :

Préparation

Préparation40 min
Cuisson2 heures
  • Préchauffer votre four à 85°C.

    La meringue doit être préparée la veille. Battre les blancs et le sel d'abord à petite vitesse, lorsque les blancs commencent à prendre, ajouter le sucre progressivement. La préparation doit être lisse et brillante et ne pas couler.

    A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille lisse de 12 ou 13 mm, former les coques sur 2 plaques allant au four, recouvertes d'un papier cuisson. Enfourner pendant 2h environ.

    A mi cuisson échanger les plaques .Les meringues lorsqu'elles sont cuites doivent se décoller du papier cuisson. Faire refroidir sur une grille et conserver jusqu'au lendemain dans un endroit sec.
  • Préparer les fruits à l'avance .

    Égrainer la grenade. Peler la mangue et la découper en cubes. Peler les kiwis, retirer la partie blanche et découper en cubes. Couper en deux les fruits de la passion . Réserver au frais .
  • La chantilly: Verser la crème fraiche froide dans le bol du mixer la fouetter pendant 1 mn ajouter le chantifix mélangé avec le sucre en poudre et continuer à fouetter jusqu'à obtenir une consistance ferme.
  • A l'aide d'une poche à douille, munie d'une douille de 12 ou 13 mm, remplir les coques de meringue et repartir les fruits sur la crème. Servir aussitôt avec le fruit de la passion et une salade de fruit .

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 477Kcal
  • Glucides: 63.7g
  • Lipides: 21.9g
  • Gras sat.: 15.5g
  • Protéines: 4.4g
  • Fibres: 2.4g
  • Sucre: 61.5g
  • ProPoints: 13
  • SmartPoints: 26
Information nutritionnelle pour 1 portion (229g)
Sans gluten
Végétarien
Sans fruit à coque
lesrecettesdejosephineLesrecettesdejosephine

Questions

Comment former les coques de meringues?faut-il utiliser un moule?5

Non il ne faut pas utiliser un moule, il faut former les coques avec une poche à douille et une douille bonne soirée

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

  • page 1 / 2

lanied

Je réponds aux questions : échanger les plaques, cela veut dire qu'on en met deux ensemble dans le four. On fait ensuite passer celle du bas en haut, et celle du haut en bas. Mais si on préfère on peut aussi ne mettre qu'une plaque à la fois. Quant à la température du four, elle est bien indiquée en haut de la recette : 85°.

J'ai cuisiné cette recette
mamoulex

mamoulex

Ça veut dire quoi "échanger les plaques" ?

mc42

Je ne peux pas voir la préparation du gâteau magique car firefox demande l'autorisation d'ouvrir un logiciel dans ce site ?? Pouvez-vous m'expliquer ? Merci.

anonymous

MANQUE LA TEMPERATURE DU FOUR

anonymous

Délicieuses

ceibo

Délicieuse à croquer

mofi

Excellent avec les fruits exotiques

maminou06

Excellente ! Semble simple à faire

celtia

C'est délicieux

biscot

biscot

J'adore !!
On peux varier les fruits selon les saisons ! Un vrai régal

  • page 1 / 2