Commencez par éplucher la rhubarbe : coupez les extrémités, puis partez du haut de la tige et tirez la peau sur toute la longueur (les filaments apparaissent).
Coupez les tiges en morceaux d'environ 2 cm puis saupoudrez-les de 20 g de sucre et laissez dégorger dans une passoire pendant au moins une heure (la rhubarbe perd beaucoup d'eau et ce serait bête de retrouver cette eau au fond de la tarte après cuisson).
Pendant ce temps, étalez la pâte brisée dans un moule à tarte, puis faites la cuire à blanc pendant 15 minutes, en prenant soin de bien la piquer au préalable et de mettre des haricots secs par-dessus lors de la cuisson pour éviter qu'elle ne gonfle.
Dans un saladier, battez les oeufs avec le reste de sucre (60g) et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez la crème fraîche et la poudre d'amande, puis mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse (la poudre d'amande va servir en partie à absorber l'eau restante de la rhubarbe lors de la cuisson).
Quand la rhubarbe a bien dégorgé, mettez les morceaux au fond de la tarte puis recouvrez avec la préparation.
Bonjour, j'ai cuisiné votre recette:: c'est delicieux avec la poudre d'amande(j'ai mis moins de sucre,mais goût perso). mes enfants adorent ainsi que mon mari
Merci beaucoup pour votre commentaire ! :-)