Ce gâteau autrichien est un délice, bon pas vraiment très light, mais quand on aime .....
Battre les blancs des ufs en neige très ferme. Malaxer vigoureusement le beurre, afin de le réduire en crème. Ajouter le sucre, mélanger longuement (c'est important, ça va chauffer le beurre et donner ensuite de la souplesse à la pâte), puis intégrer les jaunes d'ufs et la farine. Incorporer très doucement les blancs battus en neige (j'ai commencé par mettre 1/3 des blancs pour assouplir la pâte, puis le reste très délicatement). Beurrer un plat à four et y déposer la pâte. Incruster les prunes coupées en 2 (ou plus). Saupoudrer d'un peu de sucre glace. Cuire au four 40 mn, à 170°. Servir tiède.
J'ai diminué la quantité de sucre (-50 g) et rajouté du sucre vanillé et un peu de canelle. Ce gâteau est très juteux et fond dans la bouche. Très bon!
Commentaires des membres:
J'ai voulu le présenter à un concours de cuisine ( Masterchef ) et je n'ai pas réussi à l'épeller du coup je n'ai pas été retenue,merci l'autriche !!!
Assez satisfait mais tres sucré
J'ai diminué la quantité de sucre (-50 g) et rajouté du sucre vanillé et un peu de canelle. Ce gâteau est très juteux et fond dans la bouche. Très bon!
Très bon dessert, je vais illico sortir des quetschs du congélateur
Un peu plus lourd que le quatre-quart mais avec des fruits frais c'est très bon
Bonne recette
Crousillant au dessus et moelleux à l'intérieur ... un vrai délice :D
Merci pour cette recette ;)
Pas très light en effet,mais quel régal!!
Très joli ce genre de quatre quarts avec des fruits de saison sympa