De l'entrée froide crevettes-mangue à l'entrée chaude canard-foie gras
De l'entrée froide crevettes-mangue à l'entrée chaude canard-foie gras
La crevette comme pas mal de fruits de mer et de crustacés se marie merveilleusement avec la mangue, alors pourquoi s'en priver? Voici 2 entrées, froide et chaude pour le réveillon de Noël, en toute simplicité, facilité et surtout frais et bon!
Mettre le filet d'huile dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer puis y faire revenir les crevettes, l'oignon émincé, les gousses d'ail écrasées en pulpe, la coriandre émincée. Compter 5 à 7 minutes puis saler, poivrer et gingembrer.
Préparer le tartare en couleurs : Rincer les câpres, peler les tomates et les épépiner pour qu'elles ne dégagent pas leur jus, couper en très petits dès l'ensemble des ingrédients sauf les câpres. Mettre dans un saladier, assaisonner puis laisser égoutter dans une passoire 10 minutes au frais.
Former des cercles de tartare, disposer les crevettes tièdes à côté puis servir avec du Rosé de votre choix.
Aiguillettes de canard en sauce foie gras : Faire dorer les aiguillettes dans un peu d'huile de noix pendant 10 minutes Assaisonner puis déglacer en versant l'Armagnac. Compter 2 minutes puis verser la crème et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Incorporer le foie gras coupé en petits bouts et continuer à mélanger pour former une sauce homogène. Compter 5 minutes pour que la crème s'épaississe.
Dresser les assiettes, décorer avec 1/2 figue par personne.