Faire tremper deux feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Éplucher la betterave et la mixer. Passe ensuite la pulpe de la betterave au chinois.
Dans une casserole, faire chauffer la crème entière liquide avec le lait et une pincée de sel puis ajouter la pulpe de betterave tout en remuant.
Porter le tout à ébullition et incorporer les deux feuilles de gélatine bien essorées. Continuer de cuire pendant 1 à 2 minutes sans cesser de remuer.
Verser la panna cotta dans les verrines et laisser reposer celle-ci au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.
Au bout de ce temps, peler et dénoyauter l'avocat sans l'abimer. Dans un petit saladier le couper en morceaux et le mixer.
Ajouter le jus d'un 1/2 citron sur la chair de l'avocat, puis les deux cuillères de crème liquide. Saler, poivrer. Réserver au frais.
Préparer la mousse de Neufchâtel en ôtant la croûte du fromage. Passer le fromage au chinois en l'écrasant à l'aide d'une cuillère, ajouter un peu de crème liquide pour obtenir une consistance crémeuse.
Une fois que le Neufchâtel est bien incorporé à la crème liquide, verser le reste de crème dans le récipient. Repasser la crème de Neufchâtel une nouvelle fois au chinois.
Mettre la crème de Neufchâtel dans un siphon et ajouter 2 cartouches. Secouer le siphon et le mettre au réfrigérateur (bouteille couchée).
Répartir dans l'autre moitié des verrines la mousse d'avocat sur la panna cotta de betterave, en lissant le dessus avec le dos d'une cuillère.
Avec le siphon, tracer un trait ou un tourbillon de crème au Neufchtâtel sur chaque verrine. (Ou avec une poche à douille si l'on ne possède pas de siphon).
Commentaires des membres:
Ça a l air très bon ,très bien présentée bravo