Pour la croûte de riz : Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer deux moules à ressort ou 1 grand moule. Mêler tous les ingrédients dans un saladier et répartir le mélange dans le ou les moules.
À l'aide d'une cuillère, bien tasser cette pâte au fond des moules. Cuire au four 10 minutes. Retirer et laisser tiédir.
Pour la garniture : Dans un saladier, mêler le fromage, le jaune d’œuf, les tomates en dés, l'ail, le romarin, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Répartir ce mélange sur les fonds de tarte. Recouvrir des tranches de courgettes en les faisant se chevaucher.
Arroser d'un peu d'huile d'olive et parsemer de parmesan râpé et de quelques noix de pin. Enfourner pendant une trentaine de minutes, pas plus. Démouler délicatement et servir avec un gaspacho de tomate et un mesclun de salade.
Pour le gaspacho de tomate : Égoutter des tomates en boîtes, puis broyer la chair au blinder. Ajouter un peu de pâte de tomate et un ou deux cubes de pesto décongelé. Saler et poivrer. Bien mêler et servir froid dans une petite verrine ou autour des tartelettes.