Fudge aux noisettes - carrés au chocolat et noisettes
Envie d'une mignardise pour accompagner votre pause café ? On a ce qu'il vous faut ! Un fudge au chocolat et aux noisettes ! Cette confiserie anglaise régalera aussi vos papilles à l'heure du goûter ou du dessert ;-) Très facile à faire, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour reproduire cette merveille. Des noisettes, du chocolat, du lait concentré et une pointe de vanille. Profitez de nos explications écrites, photos mais aussi vidéos pour vous laisser tenter ;-)
Ingrédients
Matériel
- 1 petit moule à gratin
Préparation
Préchauffer le four à 170°C. Disposer les noisettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé mettre au four 15 minutes. Concasser grossièrement les noisettes au couteau.
Faire fondre le chocolat au bain marie, sortir du feu et incorporer le lait concentré. Ajouter la vanille et bien mélanger. Incorporer ensuite les noisettes concassées.
Verser cette préparation dans un moule à gratin recouvert de papier sulfurisé, bien répartir et lisser le dessus avec une spatule. Mettre au frais minimum 4 heures, au mieux une nuit.
Sortir du frigo et couper des parts, c'est prêt !
Nutrition
- Glucides: 40.4g
- Lipides: 23.4g
- Gras sat.: 8.7g
- Protéines: 6.9g
- Fibres: 3.8g
- Sucre: 35.1g
- ProPoints: 11
- SmartPoints: 18
Equipement
À savoir
Questions
Bonjour, combien de jour peut-on conserver au frigo.
Bonjour, vous pourrez conserver ce fudge 2 jours au réfrigérateur :-)
Bonjour , recette realiser 2 fois , bon mais tres mou
Bonjour, merci pour votre retour !Le fudge est en effet très fondant, si vous souhaitez une texture plus dure, vous pouvez mettre plus de chocolat ou moins de lait concentré !
J ai fais une première fois cette recette très bien réalisé et cette fois-ci la pâte reste molle... Peut-être faut il attendre que le chocolat se refroidissent un peu ! À savoir que j ai effectué avec des amandes
Oui, vous pouvez le mettre au frais et attendre 24h pour le découper.
Peut on faire cette recette avec des amandes? Je suis ravie de la recette Merci petit chef
Bonjour, bien sûr, n’hésitez pas!