Magret de canard séché : Mettre au fond d'un récipient une couche de gros sel, y coucher le magret par dessus, et le couvrir de gros sel. L'y laisser toute une nuit au moins 12 heures.
Le lendemain matin, laver le magret à l'eau claire, essuyer le avec du papier absorbant, vous pouvez remarquer que votre magret a changé de texture, le travail commence.
Saupoudrer de poivre noir, assaisonner d'épices de votre choix, un au piment de Cayenne. L'autre aux herbes de Provence.
Enrouler le dans un torchon propre, le mettre dans le bac à légumes de votre frigo et oublier le pendant 3 semaines, il n'en sera que meilleur.
Foie gras roulé au pavot et épices : Mélanger le porto et le sucre dans une terrine, ajouter le foie gras, et laisser le mariner toute une nuit dedans, couvert de film alimentaire.
Égoutter le foie gras, placer le entre deux feuilles de papier sulfurisé, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler le sur une épaisseur d'un à deux centimètres. Commencer par les plus gros morceaux, de ré-assembler le tout, et d’aplatir uniformément.
Ajouter les épices, le sel et le poivre, uniformément sur toute la surface. Et rouler le foie bien serré.
Transférer le boudin dans une fil alimentaire, qui résiste à la cuisson.
Nouer une extrémité, et pour la deuxième pousser sur le foie gras, pour éviter la formation des bulles, et que votre boudin soit bien compacte et homogène. Nouer.
Réemballer votre foie gras dans 4 couches supplémentaires de film plastique, et finissez par une couche de papier d'aluminium. Mettre à cuire à la vapeur, ici cuit-vapeur, 15 minutes pour un de 400 g et 20 minutes pour un de plus de 600 g.
Laisser le refroidir à température ambiante, et placer le 48 heures minimum avant de le servir.