Préparez les feuilletés : Superposez les feuilles filo. Découper 6 cercles de 8 cm de diamètre à l'aide d'un gros verre et d'un bon couteau.
Faites fondre 25 g de beurre puis à l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque découpe de filo sur la face côté haut avec le beurre.
Posez les 6 premiers cercles de filo sur une feuille de papier sulfurisé et répartissez quelques grains de sésame. Recommencez l'opération en remplacent le sésame par des baies de sichuan écrasées. ( faites la même opération pour que les feuilletés aient 5 couches ( en prenant soin de terminer par une feuille de filo recouverte de grains de sésame.). Cuire au four à 180 °C (th. 5) pendant 8 minutes. Débarrasser et réserver.
Préparez la julienne de légumes : Epluchez, lavez et essuyez les carottes et les bulbes de fenouil. Emincer finement au couteau ou tailler en julienne à la mandoline. Dans un wok ou une large casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de sésame ou de noisette. Ajouter la julienne de fenouil et de carotte. Faire sauter quelques minutes à feu vif. Ajouter les germes de soja et poursuivre la cuisson 4 minutes. Débarrasser et maintenir au chaud.
Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile de noisette et les noix de cajou concassés. Déglacer avec la sauce soja et quelques centilitres d'eau froide ajoutez la cuillère à soupe de miel . Mélanger et retirer du feu.
Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites y dorer les noix de Saint-Jacques à feu vif 2 minutes sur chaque face. Assaisonner avec la fleur de sel et le poivre du moulin après la cuisson.
Procédez au dressage : Sur chaque assiette, faites un dessin ( zig zag) avec un filet de caramel de balsamique ( pas obligatoire). Déposez 3 feuilles de chaque feuilleté circulaire sur les assiettes. Répartissez le wok de légumes. Arroser avec le jus aux noix de cajou. Saupoudrer de coriandre hachée. Déposez 3 noix de Saint-Jacques par convive. Décorez avec le reste des disques de feuilleté et quelques branches de ciboulette.