Déco facile et zéro déchet: c'est possible pour Noël, la preuve!

samedi 21 novembre 2020 20:11
Déco facile et zéro déchet: c'est possible pour Noël, la preuve!

Cette année, ce sont les rennes de Noël qui s'invitent sur votre table de fêtes pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Un tuto déco que vous pourrez réaliser vous-même et qui sera en plus garantie "zéro déchet"! Car oui, il vous suffira simplement de récupérer des bouchons de vin en liège et d'aller faire un tour dans le jardin ou le parc le plus proche pour ramasser des petits morceaux de bois.

Pour le reste, on vous explique tout pas à pas ci-dessous ↓ ↓


Matériel nécessaire :

Matériel nécessaire :

► Bouchons de vin en liège (2 pour fabriquer 1 renne)

► Petites branches fines (pour former les pattes)

► Branches fourchues (pour former les bois)

► Objet pointu (clou, couteau, ciseaux, etc)

► Colle rouge (ou pompon rouge, ou autre)

► Colle liquide (facultatif)

► Clochette (facultatif)


Étape 1 :

Étape 1 :

Pour un renne :

Le corps: À l'aide d'un clou, percez 4 trous dans 1 bouchon → 2 parallèles à une extrémité (pour les pattes avants) puis 2 autres toujours parallèles à l'autre extrémité (pour les pattes arrières).

Tournez le bouchon, et faites un trou à l'extrémité que vous souhaitez (pour le cou).

La tête: le deuxième bouchon formera la tête du renne. Choisissez une extrémité et percez 2 trous parallèles (pour les bois). Tournez la bouchon et faites un nouveau trou (ce sera la connexion du cou).


Étape 2 :

Étape 2 :

Le corps: maintenant que les trous sont faits, prenez les petites branches fines et coupez-les en 4 morceaux de taille à peu près égale (environ 3cm). Plantez chaque morceau dans un trou. Lorsque vous avez terminé, voyez si le corps du renne peut tenir en équilibre sur une surface plane. Ajustez au besoin.

La tête: plantez les branches fourchues dans les 2 trous parallèles pour former les bois de vos rennes. De l'autre côté de ce bouchon, plantez un petit morceau de bois dans le trou restant.


Étape 3 :

Étape 3 :

► Enfilez la clochette dans ce petit morceau de bois planté dans la tête et qui formera le cou (facultatif).

Reliez la tête du renne à son corps grâce à cette petite branche. Vérifiez l'équilibre. Au besoin, coupez légèrement les pattes de votre renne. En effet, les pattes avants devront être légèrement plus hautes car elles supporteront le poids de la tête. Au besoin, consolidez les pattes et le cou de votre renne en liège avec de la colle liquide.

► Formez la truffe en mettant un point de colle rouge à l'autre extrémité du bouchon formant la tête du renne (ou en y collant un petit pompon rouge, etc).


Étape 4 :

Étape 4 :

Vérifiez que votre renne tient bien en équilibre et laissez-le prendre place sur votre table de Noël :-)


Pour plus de tuto déco :

Des pliages de serviettes, des fleurs en papier crépon ou encore des porte-noms étoilés, retrouvez tous nos tutoriels décoration en * CLIQUANT ICI *

Commentaires

Notez cet article:

Perlinpapinette, 30/11/2020

Excellent !!!

(0) (0) signaler
BMonette, 30/11/2020

Superbe idée, je vais en faire pour décorer

(0) (0) signaler
Isa, 28/11/2020

Mais c'est horrible à voir !

(1) (3) signaler