Vin chaud maison
Pour votre apéritif de Noël, vous prendrez bien un verre de vin chaud ? Une recette festive aux douces saveurs d'épices :-) De la cannelle, de la muscade, de la badiane, sans oublier les clous de girofle, tout y sera ! Et le vin rouge bien sûr ;-) On vous laisse suivre pas à pas les étapes de réalisation de cette boisson extra facile à faire.
Ingrédients
Matériel
- Une marmite
- Une râpe
Préparation
Prélever les zestes d'un demi citron et d'une orange, puis couper des dés de citron et d'orange.
Dans une marmite, verser le vin rouge. Ajouter les étoiles de badiane et laisser chauffer à feu doux. Ajouter les zestes, le sucre, les clous de girofle, la noix de muscade râpée, la cannelle puis les dés d'agrumes.
Faire chauffer 25 minutes à feu doux puis filtrer le tout avant de remettre le vin chaud dans la marmite pour le service !
Servez, c'est prêt !
Nutrition
- Glucides: 36.9g
- Lipides: 0.6g
- Gras sat.: 0.1g
- Protéines: 1.6g
- Fibres: 3.3g
- Sucre: 31.7g
- ProPoints: 4
- SmartPoints: 13
Questions
Quel vin choisir?
Bonjour, il n'est pas nécessaire d'utiliser un grand vin pour cette recette !
Photos des membres
Commentaires
Ceci est un vrai vin rouge totalement différent des breuvages vendus à droite et à gauche en période de Noël ! Merci de partager la recette.
Hum voilà je suis frustrée.... je fais cette recette chaque année... cette année je comptais boire du vin chaud aux marchés de noël .. impossible de l approcher... je ferai donc mon vin chaud en fin d après midi dimanche avec des amis ...

Oh la la !! Depuis le temps que je voulais boire un Vrai vin chaud !! Voilà La recette que je vais faire ! J'ai tous les ingrédients !!!! Mais..........j'ai l'avant-bras et la main plâtrée !!!!!!! Snifff !!! Je suis frustrée sur ce coup-là !!! Dès que je pourrais, je fais la recette et tant pis que ce ne soit à Noël !! lol !!