Les actus food de la semaine, c’est ici en exclusivité !

Dans cet article, on vous tient au courant des dernières nouveautés du monde de la food. C’est partiiiiiii!
St Michel débarque pour vos apéros!
On connaît tous les biscuits St Michel. Les petites galettes, les tronches de cakes et bien sûr, les madeleines. Ce sont les stars de nos goûters. Mais la marque est arrivée avec une toute nouvelle offre pour séduire encore plus de consommateurs: du salé pour l’apéro. Cette nouvelle gamme gourmande se compose de deux produits: des mini galettes avec trois références (comté AOP; tomates, herbes de Provence; emmental), et des mini madeleines déclinées en deux recettes (pesto, basilic; tomates, herbes de Provence). Miam!

Le vin en folie à Bordeaux!
Du 27 au 30 juin 2024, Bordeaux fête le vin revient sur les quais de la capitale girondine. Durant 4 jours de festivités, partez à la découverte du patrimoine viticole sur les quais de Bordeaux autour d’un programme riche en dégustations, en expériences et en émotions. Du vin et des bonnes choses à manger? Qui a t-il de mieux que ça? Le ballet de drones fera aussi son grand retour pour l'édition 2024 après son grand succès l’année dernière. 500 de ces petites machines s'envoleront au-dessus de la Garonne les vendredi 28 et samedi 29 juin en soirée pour illuminer le ciel bordelais.
Juin sans sucre, votre nouveau défi
En moyenne, les Français consomment 90 grammes de sucre par jour, ce qui dépasse largement les 25 grammes recommandés par l’OMS. Ce 1er juin a marqué le lancement de la deuxième édition de « Juin sans sucres ajoutés », une initiative de l'association SOS hépatites et maladies du foie. L'objectif n'est pas de supprimer entièrement le sucre, mais d'apprendre à lire les étiquettes et pouvoir identifier les sucres cachés dans les aliments. L’association propose trois niveaux de participation: « sympathisant », « engagé » et « ambassadeur », pour encourager chacun à son rythme.
L’expérience de l’année précédente a montré de super résultats: 88 % des participants ont réduit leur consommation de sucres ajoutés, et six mois plus tard, 45 % continuaient à en consommer beaucoup moins.
Source photo: golfrendezvous.com