Nous avons eu le plaisir de rencontrer Bertrand Noeureuil, chef exécutif du restaurant Le Gabriel à Bordeaux, un établissement étoilé où il dévoile toute l'étendue de son talent. Né à Toulouse, dans une ferme familiale à Martres-Tolosane, c’est au cœur de la nature qu’il a grandi, entre récoltes de fruits et légumes et vendanges, des souvenirs d’enfance qui nourrissent aujourd’hui sa cuisine.

D'abord attiré par le design, il s’est finalement laissé guider par une passion grandissante pour la cuisine et a fait ses premières armes aux côtés de chefs de renom, comme Daniel Gonzalez, Yannick Alléno et Arnaud Donckele. Après un parcours impressionnant au sein de grandes maisons, Bertrand revient aujourd’hui dans sa région natale pour signer une cuisine de saison, en harmonie avec le terroir aquitain.

Inventif et créatif, nous avons eu la chance de partager un moment avec ce chef accompli qui, après 15 ans de cuisine, écrit désormais sa propre partition gastronomique au sein de l'Observatoire, sa tablé étoilée alliant tradition et modernité dans un écrin lumineux et raffiné, avec une vue imprenable sur la Garonne.