Bonjour, je fais de très bonnes pâtes fraîches et les congèle, mais je ne sais pas comment faire pour décoller les petits paquets que cela fait, quand elles ne se décollent pas en cuisant dans l'eau bouillante. Quelqu'un aurait-il une astuce pour me permettre de faire cuire mes tagliatelles ou spaghettis sans conserver les paquets que cela forme à la congélation ? Merci par avance de votre réponse.
Par saintsero, Ajouté le 07/01/2012, 17:16
4 réponse(s)
S
Bonjour, il ne faut pas congeler les pates une fois couper. Il suffit de séparer la pate une fois faite en plusieurs portions et c'est elles que l'on congèle. Le moment venu il suffit de prendre le nombre de portions nécessaires, les laisser décongeler à température ambiante et faire ses pates et là, aucun problème de petits tas. Cela m'est aussi arrivé au début, maintenant quand je passe ma pâte dans la machine à pâte elles sont super bonnes et personne ne sait que la pâte a été congelée.
Bonsoir,
La farine, ça marche quand elles sont fraîches, mais au congel, elle va coller pour cause d'humidité, les sécher après décongélation peut être mais compliqué, faudrait te résigner à en faire peu ou faire sécher celles qui restent, ce sera toujours meilleur que des pâtes en sachet
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'avant congélation, les pâtes doivent être bien sèches. Puis, pour les utiliser, les laisser décongeler, puis de nouveau les sécher (peut être au moyen d'un sèchoir électrique!!!!c'est une idée...).