Une recette réconfortante et printanière qui aura de quoi égayer les papilles de toute la famille ;-) Hyper facile à faire, on vous propose un nouveau risotto cette fois-ci avec des asperges vertes. Bien croquantes, elle s'associeront à merveille avec le crémeux du parmesan. Tentez l'expérience avec nos explications et dîtes-nous ce que vous en avez pensé en commentaire ;-)
Préparez les asperges : coupez les pieds et épluchez les tiges (sauf les têtes que l'on cuisinera à part). Réservez les têtes et coupez le reste des asperges en morceaux.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive 2 - 3 minutes. Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Déglacez en ajoutant le vin blanc. Ajoutez l'ail, le sel, le poivre, les morceaux des asperges (sauf les têtes) et mélangez.
Ajoutez le bouillon de légumes petit à petit tout en mélangeant à chaque fois votre risotto. Au bout de 15-20 minutes, goûtez le riz. Ce dernier doit être fondant et légèrement croquant à la fois.
En fin de cuisson, ajoutez le parmesan et remuez afin d'apporter du liant à votre risotto. Sortez-le du feu et réservez-le.
Pendant ce temps, portez une casserole d'eau à ébullition et faites-y cuire les têtes d'asperges 2 minutes. Une fois égouttées, faites-les revenir 2-3 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Le dressage : servez votre risotto dans une assiette creuse, parsemez le tout d'un peu de parmesan râpé puis disposez quelques têtes d'asperges sur le dessus. Et voilà, bon appétit :-)
Merci ! :)