Faire griller les poivrons au four pour enlever la peau. Préchauffer le four à 190°C.
Disposer les poivrons sur la grille, et placer le lèche-frite en dessous pour que le jus des poivrons ne salisse pas trop le bas du four.
Le but du jeu c'est que la peau des poivrons noircisse et ainsi se détache facilement. Ce qui devrait prendre une trentaine de minutes. Retirer les poivrons du four et enlever la peau qui doit se détacher à peu près. Puis retirer la queue et les graines qui sont à l'intérieur.
Disposer les chairs des poivrons sur une passoire : il faut que ça rende son jus pendant au moins une demi-journée.
Ébouillanter les tomates une trentaine de secondes, puis enlever la peau. Couper chaque tomate et enlever les graines à l'intérieur. Réserver
Dans une cocotte, garnir le fond avec de l'huile d'olive et faites revenir les ails 1 à 2 minutes. Avant que les ails ne brûlent, ajouter les poivrons égouttés. Laisser mijoter 45 minutes à feu doux.
Attention ça peut cramer facilement. Ajouter les tomates épépinées. Laisser cuire-mijoter pendant encore 60 à 90 minutes.
Au milieu de la cuisson, ajouter un ou deux morceaux de sucre et assaisonner avec le sel et le poivre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes