1. Verser l'eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux dans une grande casserole et porter à ébullition sur feu moyen pour que le beurre ait le temps de fondre complètement.
2. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et mélanger rapidement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit entièrement incorporée.
3. Remettre la casserole sur feu doux et continuer à mélanger sans interruption pendant 3 -4 minutes pour bien dessécher la pâte qui doit devenir lisse et former une boule qui se détache des parois.
4. Transvaser la pâte dans un grand saladier. Ajouter les œufs un par un en mélangeant énergiquement après chaque addition à la cuillère ou au batteur pour bien incorporer l’œuf à la pâte.
5. Ajouter le zeste d'orange finement râpé et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse, brillante et qu'elle retombe en ruban épais. Couvrir et réserver le temps de chauffer l'huile et de préparer un grand plat garni de plusieurs feuilles de papier absorbant pour égoutter les beignets et un autre rempli d'environ 100 g de sucre soit nature soit mixé avec du zeste d'orange.
6. Verser l'huile dans une friteuse ou sauteuse sur une hauteur de 5 cm environ et suffisamment large pour pouvoir cuire plusieurs beignets à la fois. Faire chauffer sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'un petit morceau de pain plongé dedans remonte à la surface immédiatement entouré de bulles et dore en 1 minutes.
7. A l'aide de deux petites cuillère, prélever l'équivalent d'une grosse cuillère à café de pâte et la plonger dans l'huile chaude.
8. Frire les zeppole en les retournant 1 ou 2 fois jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant puis transférer rapidement dans le plat contenant le sucre à l'orange et les rouler pour les enrober.